Interviews

Interview de Andy Symonds

J'ai rencontré Andy il y a quelques temps maintenant et si je connais ses performances sportives longues comme quand je fais un Drive après des vacances, j'ai pu partager une soirée chez lui où j'ai pu voir, comme dans cette interview, sa philosophie de la vie et surtout sa simplicité! il ne se prend pas le tête Andy ;)
Si je crois que beaucoup trouvent difficile de jongler entre tout, lisez son ressenti et vous verrez que finalement, tout est plutôt facile! Bon, pour relativiser, Andy est quand même un grand sportif depuis bien longtemps...donc on va dire qu'il connait tous les rouages et se connaît assez bien pour s'entraîner seul et à l'envie! Merci Andy d'avoir pris ce temps pour répondre à mes questions et on te souhaite une bonne récup alors!

On t'a vu sur beaucoup de grandes courses cette année et si je ne suis pas là pour parler de tes magnifiques performances, moi ce que je voudrai savoir, c'est : comment ça s'organise tout ça? Comment travailles-tu à côté?
Côté travail, je suis ingénieur de formation et je travaille dans les énergies renouvelables depuis plus de dix ans maintenant. Aujourd’hui, plus spécifiquement, je m’occupe de l’achat d’éoliennes pour les parcs que nous développons chez RESet ceci principalement sur le territoire français. J’ai eu la chance de trouver en RES une société avec des valeurs tout à fait en accord avec l’industrie éolienne, c’est-à-dire une importance accordée sur au développement durableà l’environnementà l’aspect social et pas seulement au fric ! Le fait de bosser dans les énergies renouvelables est très motivant pour moi. Les sociétés comme la nôtre contribuent à l’amélioration de notre environnement, de notre planète, même si c’est parfois une bataille avec le monde politique. Mon travail s’effectue principalement depuis notre bureau d’Avignon, donc beaucoup d’heures assis à l’ordinateur et en réunion. On connait tous ledangers d’un boulot statique – ce n’est pas forcément très sain et ce n’est surtout pas toujours idéal pour un athlète. Mais en travaillant à 80% j’ai vraiment trouvé un bon compromis. Les mercredis sont donc dédiés à la course à pied, aux enfants et au monde hors bureau !

Pareil avec tes deux enfants et ta femme : t'accompagnent-ils rarement? Souvent? Jamais? 
Toute la question est : « qu’est-ce qu’on cherche à faire de notre vie » ? Et si certaineintentions entrent en conflit, il faut trouver le juste équilibre, l’optimal ! Bien sûr que j’ai parfois envie de participer à toutes les courses qu’on me propose, dans les quatre coins du monde, tous les weekends ! Mais j’ai aussi d’autres envies dans ma vie : passer du temps avec Carole, avec mes enfants, à jouer, à explorer, à dessiner, à rigoler. Actuellement, pour moi, « une vie équilibrée » côtésportif se construit de quelques courses à l’étranger, quelques courses dans les Alpes et/ou les Pyrénées et quelques courses locales, à la provençale. Quand celanous semble logique et sympathique comme opportunité, nous combinons mes courses avec des vacances familiales, des longs weekends etc. La nature du sport aide énormément, car les trails ont très souvent lieu dans des endroits super agréableset souvent des endroits qui se prêtent parfaitement aux vacances en famille.

Comment ta femme perçoit elle ta passion? Est-ce un "travail" pour elle, ton "jardin secret", un hobby partagé? 
Carole reconnait complètement que la course à pied est un passe-temps pour moi, mais c’est aussi un gros passe-temps, auquel j’associe une certaine priorité, sans être trop sérieux non plus. C’est ni un « jardin secret »ni une passion vraiment « partagée » et surtout pas un « travail », ni pour moi ni pour elle ni pour les enfants.

Et toi qui court depuis longtemps, comment vis tu aujourd'hui ta passion? Le rythme d'entraînement par semaine varie en fonction de tes objectifs, mais en moyenne, tu tournes à combien d'heures? Je ne parle pas que de courir hein, le vélo aussi, les à-côtés (cryo, étirements, gainage... Chaise!!)!
C’est assez simple, je tourne autour d’une centaine de kilomètres par semaine en course à pied, en moyenne. Je m’entraine environ 1 heure par jour, parfois 1,5h par période. Je cherche à éviter des kilomètres inutiles qui n’apportent que de la fatigue (junk miles est le bon terme anglophone). Je préfère un entrainement de qualité et efficace, plutôt que de compter les kilomètres juste pour les compter. Et dans tous les cas j’apprécie courir en étan« frais », et pour moi ça se traduit généralement par moins de volume. Le vélo, je dirais que j’en fais plus comme un passe-temps additionnel plutôt qu’un moyen d’entrainement, et c’est également un de mes moyens de transport quotidien (bien mieux que la voiture !). Mais oui, je suis sûr que ça fait du bien aux cuisses aussi ! Bref, si je sors faire une ou deux heures de vtt ou de vélo de route, c’est pour m’amuser. C’est donc assez aléatoire, jamais programmé. Pour le reste, je passe probablement environ 2-5 minutes par jour à m’étirer et c’est tout. Il faut quand même dire que c’est l’énorme avantage de ce sport. Il te faut une paire de baskets, tu les mets, tu sors, où que tu sois, tu cours une heure, tu te sens mieux, tu t’entraines, et ça n’a pas besoin d’être plus compliqué que ça.

Je sais que ta femme est très active aussi ; du coup, vous tirez à pile ou face pour savoir qui garde les enfants ;) ? Comment s'organisent vos week-ends? 
Il n’y a pas de règle, ni trop d’habitude, tellement les choses changent ! On s’adapte et on s’organise en fonction de ce qui est prévu : une course, un weekend capoeira, des anniversaires, des amis ou de la famille à la maison. Bref, ma démarche classique est la suivante : sors faire ton entrainement le matin, comme ça tu sais que c’est fait et tu peux passer le reste de la journée n’importe comment, sans savoir qu’il y a un entraînement à caler à un moment où à un autre. C’est une façon de faire qui me convient très bien car j’aime me lever tôt le matin, être seul au monde au lever du soleil, c’est pas mal pour démarrer la journée ! Ce rythme est valide pour la semaine comme en weekend.Souvent je suis debout à 6h et je cours une heure, et puis je rentre en même temps que le reste du monde se réveille.

Quelles sont pour toi les qualités d'une femme de traileur? Du genre permissive et qui ne pose pas trop de questions? Du genre active qui te suit partout? Quel est l'accompagnement (si besoin est) qui te correspond le mieux? 
Ça dépend du traileur en question ! Le mari va avec la femme comme la femme va avec le mari, et on est loin d’être tous pareils, heureusement ! Pour moi le trail est un élément important dans ma vie, sans être le seul élément important. La course à pied est simplement un passe-temps auquel j’accorde une certaine priorité et la hiérarchie des priorités doit se décider en fonction des besoins et des envies, de soi-même et des personnes associées, donc sa famille. Quelles qualités faut-il pour vivre avec l’ « objectif de vie » d’un coureur ? – Naturellement, une compréhension de ce qu’on fait en tant quathlète, de ce que cela peut impliquer. Comme n’importe quel passe-temps que son conjoint(e) ou son enfant peut effectuer, il faut le comprendre et s’adapter si besoin. J’imagine que si on n’apprécie pas le choix du passe-temps personnel de sa femme ou de son mari ça peut vite devenir compliqué. Donc concrètement, qu’est-ce qu’il faut comprendre, accepter, supporter en tant qu’un conjoint de traileur(euse) ? – qu’il/elle va filler seul(e) avec ses bidons et ses baskets de temps en temps, qu’il/elle va vouloir manger une montagne de bouffe en rentrant, qu’il va vouloir remplir son garage d’étagères pour ses pompes, qu’il mange parfois du riz au petit-déj, bref, rien de trop compliqué non plus, je pense J Après, certes, par phase un athlète peut être bien « dans son truc » et ça peut m’arriver avant une course ou je veux performer, accorder une importance plus élevée, voir démesurée, et donc rester tranquille, de s’allonger, de ne plus faire grand-chose. C’est vrai que pour un athlète 100% pro, ou notamment un cycliste, ce fonctionnement de vie doit être compliquéquand il n’y a plus d’équilibre. Une « femme de trail » contribuedonc à trouver cet équilibre, à te soutenir quand il faut, mais aussi à te ramener à la vie normale en cas d’excès de sérieux !   

Participes tu de ton côté à des hobbies/activités de ta femme? Ou en famille? 
Carole fait de la Capoeira, et je trouve ça vraiment excellent comme activité, mais non, je n’en fais pas personnellement. Notre fils en fait par contre, mais notre fils il voudrait TOUT faire lui, mais ça c’est une autre histoire ! Sinon, oui, bien sûr que nous faisons un tas de trucs ensemble. On joue, on mange, on se balade, on explore, on dessine et on rigole beaucoup, on vit ensemble !!

Niveau alimentation (même si je connais déjà la réponse !) : tu fais attention, tu as adopté un certain régime ou c'est bièresssssss et burgers régulièrement? 
Je mange ce que j’aime et ce que j’ai envie de manger. J’ai un régime très varié, mais « normale ». J’aime les pizzas, j’aime les currys, j’aime la bière et j’aime les glaces. Bref, non, tant que on ne se goinfre pas de bonbons en permanence je considère que c’est plus sain de manger comme on veut, et dans mon cas c’est un peu de tout. Je prends aussi un grand plaisir à cuisiner, surtout des plats indiens ou mexicains, et bien sûr les spécialités anglaises, comme le apple crumble avec custard, ou un sticky toffee pudding.

Quand tu pars en vacances avec ta famille, quelle est la place de ta pratique dans le quotidien? Tu coupes complet? 
Pendant nos vacances en famille je garde généralement le même rythme que j’ai en période « normale », c’est-à-dire que je me lève tôt et je fais mon entrainement sportif avant que les autres sortent leur nez de leurs sacs de couchage ! Après, nos vacances sont plutôt actives, on se balade beaucoup, à pied et à vélo. Et si on fait une petite marche dans la montagne et il y a un sommet de plus au-dessus qui me fait envie, je rallonge un peu.

Si tu étais femme de traileur (oui je sais c'est bizarre à chaque fois d'imaginer!), tu seras fan de quel coureur? Jalouse de quelle coureuse? 
Désolé, mais je suis incapable de répondre à cette question. Il y a certes des coureurs et des coureuses inspirant(e)s et impressionnant(e)s, que ce soit à travers leurs résultats ou dans leur manière d’aborder la vie, ou autre, mais j’estime être dans une optique de profiter de ma propre vie et de ma propre famille plutôt que de me focaliser sur ce que je n’aurais pas ou sur ce que d’autres auraient.

Penses-tu comme beaucoup le disent que derrière chaque bon coureur, il y a une femme géniale (Oui alors la si tu réponds non tu vas non seulement m'énerver mais casser toute mon interview!)? Quelle qualité a la tienne qui te semble être la plus importante pour toi vis à vis du trail


Beaucoup de coureurs n’ont pas de femme, donc la réponse est « non » ! (j’espère que c’est une façon de répondre « non », sans t’énerver, quand même !). Mais oui, les coureurs qui sont « en couple » ont surement trouvé le bon équilibre où chacun se respecte pour ce que l’autre fait. Certes, la femme d’un traileur qui est vraiment à fond dans son truc aura besoin de comprendre pourquoi il fait ce qu’il fait, pourquoi il a envie de se lever tôt et de partir seul à la frontale. Mais cela est aussi valable pour un mec qui veut passer une ou deux heures par jour à bricoler une voiture ou à collectionner des timbres. Sa femme à lui aura besoin de comprendre et d’être flexible vis-à-vis son choix aussi. Carole comprend bien que j’aime me balader sur les sentiers et sur les montages et elle respecte mon choix. Elle m’encourage et ne m’empêche pas de pratiquer mon sport. Après il faut dire que c’est dans l’intérêt du conjoint, car un couple va fonctionner moyennement si l’un n’est pas d’accord des choix de l’autre, au quotidien !







Interview de Sylvaine Cussot



                                                 crédit photo : Laurent Brière


Coucou Sylvaine! Un peu dur de te poser des questions en tant que femme de traileur alors que toi aussi, tu es une grande traileuse... Je vais essayer de conjuguer tout ça et j'ai surtout tellement de questions que ça risque d'être compliqué pour moi de réduire! 

                                     crédit photo : Thierry Sourbier

On te voit partout, sur les podiums entre autre, tu es très présente sur les réseaux sociaux, tu as toujours le sourire... Et en plus tu es très jolie et vous formez avec Emmanuel Gault, le couple glamour du trail!!!! Je pense que pour toutes ces raisons, tu es très appréciée, et forcément détestée aussi (malheureusement, ça fonctionne souvent comme ça) : tu es contente de cette image qui ressort de toi, de vous ? Et ton Manu il aime ça aussi ou est-il un peu plus introverti que toi ? Comment vis-tu les critiques que tu as connues/entendues? Comment y réponds tu? Tu me sembles détachée mais à la fois sensible, c'est quoi tes réactions à chaud, puis avec du recul? 

La Nature Humaine est variée, faite de caractères différents. Et c'est tant mieux, parce que c'est aussi ce qui fait sa richesse ! On ne fonctionne pas tous de la même manière, nous n'avons pas tous la même philosophie de vie, ni les mêmes aspirations, croyances, objectifs, motivations ... Je crois que pour être heureux, il faut vivre sa vie à fond, aller de l'avant en essayant de rester droit dans ses bottes et respectueux envers les autres. Si tu n'as rien à te reprocher, alors il vaut mieux laisser parler les mauvaises langues !
Avec Manu, on partage notre passion avec celles et ceux qui en ont envie, simplement et naturellement. Ceux que ça n'intéresse pas, passeront leur chemin et ça ne changera rien à notre quotidien, ni à notre envie de vivre notre passion sans retenue !! :-) 

Tu n'as pas d'enfant mais à une vie déjà bien remplie. Comment ça fonctionne dans votre couple? Faites vous toujours vos entraînements en commun? Vos déplacements aussi? 

Nous n'avons en effet pas d'enfant ensemble, mais nous avons les deux loulous de Manu (Clémentine et Benjamin) du mercredi soir au dimanche midi, et ça pimente bien nos moitiés de semaine ! :-) Notre couple est très fusionnel, notre partageons presque tout, mais pas tous les entraînements, sinon Manu ne pourrait pas progresser ! ;-) On fait nos sorties du dimanche en synchro, mais pas à la même allure. Du coup Manu fait parfois des allers-retours pour revenir me chercher avant de reprendre son rythme. Même chose pour les quelques sorties vélo, quand on arrive à s'accorder pour les partager. Concernant nos plannings de courses, ils sont similaires, ça nous permet de vivre la prépa ensemble et s'échanger sur nos sensations, et puis surtout, de vivre les évènements sportifs de la même manière du même côté de la barrière ! :-)






Votre hygiène de vie est-elle irréprochable? Faites vous un régime particulier, vous couchez-vous toujours tôt, pas trop de soirée, faites-vous une ou des pauses dans l'année enfin tu vois ce que je veux dire (en gros, dis nous que tu galères grave, que tu ne manges pas que tu ne bois pas et que tu mènes une vie de nonne pour qu'on arrête toutes de t'envier ;))? 

Oulala, je vais peut être te décevoir alors !! :-) On est loin d'avoir une hygiène de vie irréprochable, même si on sait être raisonnable quand il le faut ! En terme d'alimentation, on essaye de manger équilibré, avec des apports variés. Sans se restreindre complètement, on évite de se gaver de gluten et on préférera par exemple, du riz à des pâtes. On fait notre pain nous même pour choisir nos farines (bio), mais on s'autorise pas mal de choses, entre autres, au moins un verre de vin chaque soir !! ;-) Difficile pour nous d'éteindre la lumière le soir avant 23h30 ... On sait que ce n'est pas l'idéal, mais on aussi envie de profiter de nos soirées ! :-) Sinon, on essaye de couper deux fois dans l'année (au moins une semaine, en fin d'année et pendant l'été), mais on trépigne tous les deux pour reprendre au plus vite ! Des vrais drogués et y'en n'a pas un pour rattraper l'autre ! ;-)





As-tu d'autres hobbys que la course à pieds?

Mon travail !! ahah :-) 
La course à pied empiète déjà beaucoup sur mon temps de loisirs. S'il me reste du temps, c'est plutôt pour des moments de détente classiques : restau, ciné, sorties avec les amis, activités avec les enfants ... 

Penses tu que le fait que vous courriez tous les deux à haut niveau soit une force dans votre couple ou une faiblesse et pourquoi? Crois-tu que cela soit plus simple que pour la majeure partie des couples où, en général, l'un fait plus que l'autre et l'autre suit du coup beaucoup?

Partager cette passion est clairement une chance pour nous ! On se comprend plus facilement, on peut se soutenir, se motiver l'un l'autre, se conseiller, ... et cela, quelque soit notre niveau ! En effet, c'est sûrement plus simple que lorsque l'un des deux subit la passion de l'autre. Après, je pense qu'il suffit juste de trouver un bon équilibre dans son couple et savoir faire les concessions chacun son tour. Quand l'un suit l'autre un week-end, le week-end suivant, c'est l'inverse ! :-) C'est important que chacun s'épanouisse !


                                                             crédit photo : Sylvain Delaissez
                                     crédit photo : organisation Ecotrail de Paris

Si tu ne courrais pas, tu penses que tu serais quel genre de femme de traileur : celle qui tolère, celle qui supporte, celle qui fuit ou celle qui suit? 

Ça rejoint la seconde partie de ma réponse au-dessus. L'essentiel est de trouver un bon équilibre pour que chacun puisse s'épanouir ! Je ne serais certainement pas du genre à fuir, mais au contraire, à soutenir, dans la mesure où lui aussi, me montre qu'il veut mon bonheur et qu'il me soutient dans mes projets. Si la passion devient trop dévorante et en vient à manger le couple, alors, il est important de communiquer pour essayer de trouver des compromis.  

Tu penses qu'une femme de traileur devrait voir quoi comme qualités? 

Euh, ça dépend du traileur !! :-) Alors que certains ont peut être besoin de soutien psychologique dans leur pratique, d'autres auront peut être juste besoin d'une aide pratique (logistique). Dans tous les cas, je crois qu'il faut faire preuve de compréhension et être à l'écoute de l'autre, sans forcément trop l'envahir. La clé, c'est de communiquer pour comprendre les envies, besoins, attentes de l'autre !

Si tu n'étais "que" femme de traileur, tu serais jalouse de quelle coureuse? Tu serais fan de quelle coureuse? Et de quel coureur? Et pourquoi? 

J'avoue que je ne suis pas trop dans la fan'attitude ... J'apprécie plein de supers coureuses très talentueuses, et même si je peux éventuellement être envieuse de certaines performances qui font rêver, j'ai aussi conscience de ce que mon niveau me permet, et je sais qu'il y a pas mal de choses dont je ne suis pas capable. C'est pourquoi, je n'ai pas le sentiment de jalousie envers l'une d'elles ! Même chose pour la gente masculine, et puis de toutes façons, le plus fort, c'est mon homme ! ;-)





Et enfin (bon j'en ai encore des tonnes mais on va rester dans le raisonnable!!) comment te vois-tu dans 20 ans d'un point de vue sportif et personnel? 

Déjà, j'espère être encore là pour continuer à remplir ma vie de belles choses !! :-) Je n'aime pas trop me projeter dans le futur ... la vie est faite d'imprévus et d'opportunités qu'il faut parfois savoir saisir, même si ça peut nous faire dévier du chemin qu'on s'était tracé. Vivons donc chaque jour comme si c'était le dernier, et laissons l'histoire s'écrire au fil du temps ! :-)


C'est tout ce que je te souhaite Sylvaine! et encore un grand merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions ;)

                                     crédit photo : Asics




Interview de Thibaut Baronian

Thibaut Baronian est un de ces traileurs charismatiques que tout le monde connait. N'étant pas là pour dresser son palmarès (demandez à votre traileur, je suis certaine que vous en avez pour un bon moment!), je lui ai posé des questions plus personnelles. Je ne connais pas vraiment Thibaut (même si autour d'un cochon, je compte bien savoir s'il est aussi sympa que je le crois!) mais il semble avoir ce que je trouve agréable chez un homme à savoir : simplicité, humour, partage et auto dérision... Mais comme j'ai déjà ma perle rare à la maison (rassurez-vous, la perle a quand même des défauts!), j'ai voulu demander à Thibaut ce qu'il pensait d'une femme de traileur, de la vie à deux (voire trois avec le trail)... Un peu comme la lampe, le génie, les vœux et tout le tralalala, à quoi doit ressembler la femme de traileur parfaite selon lui.
Alors allons-y mesdames et messieurs, m'enfin surtout mesdames, il ne s'agit pas là des jambes et résultats de Thibaut Baronian, mais de sa tête (bien remplie) et de sa sagesse aussi ;)  !!!




Je parcours un peu tes profils Facebook, Instagram, je lis tes articles dans la presse spécialisée... Y a de la place quand on fait tout ça pour une vie amoureuse??? 

J’espère bien, sinon j’arrête tout de suite Lol ! C’est vrai que mon emploi du temps est bien rempli, mais c’est comme çque j’aime la vie, active et pleine d’aventures.
De la place il y en a, mais en ce moment elle est inoccupéealors je profite de ce temps "libre"… ! Quand je m’investis dans quelque chose (le sport, la vie à deux,..) je m’y engage à fond et je fais tout pour garder l’équilibre. J’essaie de ne pas donner toujours la priorité à une chose ou une autre.

Tu es un grand passionné, tu vis à fond ton sport ce qui est très beau mais est ce que cela ne fait pas peur dans une rencontre, relation?

Certainement que ça doit effrayer, car c’est une vie particulière. Mais ça doit à l'inverse certainement attirer. Il ne faut pas être trop casanière pour vivre avec un sportif !
C’est une vie souvent bien remplie, pleine de passion, de rencontres et de partage.




Crois-tu pouvoir concilier ton sport à ton niveau avec une vie de famille plus tard? Je sais que certains athlètes renoncent aux à-côtés pour se consacrer entièrement à la course à pieds... Est-ce ton cas et comment imagines-tu ta vie à court, moyen et long terme (genre dans l'idéal!) ?


J’espère pouvoir le faire en tout cas !! Je ne m’imagine pas sans vie de famille, alors je saurais faire les bon choix au bon moment (encore une fois, j’espère !). Concilier tout ça est une vraie organisation au quotidien, je le vois avec mes amis coureurs qui ont des enfants par exemple, mais tout cela me donne envie ! 
Marié, deux enfants, propriétaire de mon cabinet de kiné-micronutrion et coureur (jusqu’à quand… ?) voilà l’idéal dans un futur plus ou moins proche ! J’ai des projets, sportifs et aussi professionnels. Je n’ai pas encore rencontré ma moitié, alors je profite d’être libre de toutes les contraintes familiales pour le moment ! 

Pour toi, c'est quoi une femme de traileur (la boss quoi celle qui correspondrait le mieux)? Elle court vs elle fait autre chose, elle accompagne vs elle te laisse tranquille dans ton truc, elle te fait renoncer à la compétition vs elle te pousse à aller toujours plus loin... Bon j'arrête le listing mais tu vois ce que je veux dire??! 

Elle doit être impliquée mais pas surjouer
Compréhensive, plutôt sportive. On comprend toujours mieux quand on connait un peu le sport, encore plus quand le pratique. Accompagnatrice ou coureuse, on (le couple) doit partager ; partager le temps : chacun son temps libre par moments mais aussi partager les moments forts que peut nous faire vivre le sport. Les voyages, les émotions, la découverte…Présente donc, mais pas trop. Pas une groupie !
Mais elle ne doit pas être un frein à la pratique de la passion de l’autre, et vice et versa. C’est si beau les passions, les défis partagés avec ses proches.

Une fois ton entraînement fait, Kiné, cryo, réseaux sociaux et compagnie sur une journée, il te reste quoi à partager sur 24h?? Un repas, une sortie, un film ou "à demain je suis mort je vais me coucher"? 

J’ai adapté mon emploi du temps pour pouvoir avoir du temps en dehors de ma passion. J’aime cuisiner, ça me détend. Un bon petit dîner, une série, une tisane, pour finir tranquille la journée…Ou un match et une bière avec les copains ! Et parfois, une soirée traquenard, pour décompresser en période "Off". J’aime pas les journées Boulot/Entrainement/Dodo. Forcément çarrive, t’attaques le taff à 8h, tu sors à 18h, tu vas courir, tu rentres, tu manges et tu vas au dodo parce que t’es naze. Mais pas deux jours d’affilée, c’est l’avantage de mon boulot



C'est l'anniversaire de ta chère et tendre, mais aussi une veille de course. Elle voulait aller au resto. Ta réponse :
a. Pas moyen c'est sans gluten ou rien
b. Ça t'embête si on reporte mais je t'offre le meilleur resto de la ville pour me faire pardonner 
c. Pas de problème, avec ou sans course, ton anniversaire est plus important. 

Je peux dire un mélange des trois?
A la veille de l’objectif de l’année, on décale ; à la veille d’une course "normale" c’est resto, mais je ferais gaffe à mon menu (avec toujours un verre de vin, c’est sacré !) ; et si c’est une course "à sauc" c’est ‘resto/bière/vin’ et plus si affinités ! 

Et enfin, en toute honnêteté hein (!!), tu es femme de traileur(oui bon un peu d'imagination) :
1. tu serais fan de quel coureur? Et pourquoi?

François d’Haene, car en plus d’être le meilleur ultra traileur au monde, il a tout pour plaire ! 

2. Tu serais jalouse de quelle coureuse? Et pourquoi? 

Sylvaine Cussot (en toute amitié !) car mignonne, qui réussit dans son sport  et fait partager sa passion (avec passion et le fait très bien.)

3. Tu râlerais après ton traileur surtout pour quoi? C'est quoi le plus agaçant pour toi (Thibaut femme toujours!)

Annuler un weekend en amoureux pour partir sur une course, ou un week-end avec d’autres traileurs
Ou à la maison, les habits de trail qui traînent partout !  



Merci beaucoup Thibaut d'avoir pris du temps pour répondre à mes questions tordues! Bon, dans un an, je t'en refais une d'interview et si t'es toujours célibataire, je fais le marathon du Mont Blanc ;)


Interview de Floriane, femme de Julien Jorro




Affichage de 1395306_10153129863034580_4676633155693734486_n.jpg en cours...








J'ai rencontré Floriane à la Palma aux Canaries il y a un an. En tant que frenchies là-bas, on se devait de se regrouper quand même!!!! Débordante d'énergie, enceinte de 6 mois et un sourire quasi omniprésent (quoique j'aimerais pas la voir énervée!!) c'est l'impression qu'elle m'a donnée et j'ai pas changé d'avis la dessus! Vous la connaissez peut être déjà. Moi j'ai eu envie qu'elle soit la première car j'aime leur couple, leur façon de voir les choses et surtout leur bonne humeur ! Mais aussi car pour une première, je souhaitais quelqu’un ayant une vision un peu identique à la mienne.



Bon, je crois qu'elle a profité de ma proposition pour faire une déclaration d'amour à son Juju, lisez plutôt!







Salut Floriane! commençons dans le vif : ton mari court beaucoup, bosse beaucoup ... Qui c'est qui fait le ménage la bouffe les courses à la maison?


D’abord, il faut commencer par poser le cadre, parce que tout le reste de l’interview en découlera. J’AI UN MARI EN OR . Oui mesdames, soyez jalouses, car « IL » existe. Donc je préfère prévenir tout de suite que le mode « big love pour mon homme, papillons, cœurs et arc-en-ciel » est activé. (ça peut-être énervant à la longue, je sais...)
Je suis du genre mauvaise femme d’intérieur, je dois reconnaître que les tâches ménagères relèvent carrément souvent du défi. Juju bosse comme un fou. Il se lève à 5h du matin pour s’entraîner, puis enchaîne sa journée de boulot de 8h à 17h, non stop, et quand il rentre....il trouve encore le moyen de ranger et nettoyer. Du coup, je culpabilise. Quand il me répond « mais non ma chérie, ne t’en fais pas, je sais bien que ce n’est pas ton truc », alors qu’il a un balai à la main, je fonds.... Tout simplement. (oui je sais, on commence fort...)
Bon, pour ce qui est de la nourriture, là quand même, c’est moi qui m’y colle, car j’aime bien ça. Et puis je suis plus douée que lui pour ça. Et puis, même s’il sait se débrouiller très bien tout seul, ça me donne au moins l’illusion de tenir mon rôle d’épouse modèle (oui je suis un peu vieille France, par exemple j’ai horreur que mon repas ne soit pas prêt pour lui quand il rentre du travail...). Et en plus Juju aime TOUT, donc à chaque plat que je lui sers il le mange comme si j’étais un grand chef étoilé, et ça, j’avoue, c’est gratifiant... 

Quand tu l'as rencontré c'était déjà le vélo en compèt non? Quand il s'est mis au Trail tu t'es pas dit "punaise mais il peut pas regarder le foot a la TV comme tous les mecs"????

Pour être exacte, il avait déjà quitté le vélo (qu’il garde cependant pour l’entrainement). Il venait juste de se mettre au trail. Je pense que ça devait être sa toute 1ere année. Je me souviens de nos premiers échanges. Il essayait de m’impressionner avec ses courses, du genre « hey, j’ai couru 50km dans la neige » (trail blanc de Font Romeu), et moi, à 1000 lieues de réaliser l’exploit, je lui répondais « ah ouais, super, tu cours un peu donc »....
C’est vrai que c’est une activité qui lui prend beaucoup de temps.... beauuuuucoup de temps. Mais franchement, je ne peux rien lui reprocher. Comme je l’ai dit plus haut, il s’entraîne avant le boulot. Il se lève donc avant l’aube et va courir à la frontale ou faire du home trainer dans le garage. Le soir il rentre toujours à l’heure pour que nous ayons un moment en famille. En ce moment, il a beaucoup de travail, mais il trouve quand même le moyen de se couper en 4 pour nous. L’autre jour par exemple il n’a pas pris de pause repas pour pouvoir rentrer à l’heure et qu’à 17h je puisse aller à la piscine pendant qu’il gardait Fleur. Oui, là j’ai culpabilisé à fond.... Je vous l’ai dit... en OR le type.....
Le week end, c’est pareil. Il se lève à très tôt pour pouvoir aller faire des entrainements plus longs, en montagne par exemple, et être de retour pour midi. Alors que je le supplie de se prendre au moins une grasse matinée de temps en temps, il refuse car il ne veut pas empiéter sur la vie de famille....
C’est sûr que s’il se contentait de regarder le sport à la télé (mais en fait... on n’a pas la télé !), il serait plus présent. Est-ce que ça serait mieux pour autant ? Je ne pense pas. Quand il est blessé, ou en récup, nous nous voyons plus souvent. Mais clairement, je préfère quand il court. C’est sa passion, ce qui le fait vibrer. En plus, le bougre est plutôt du genre hyper actif, à toujours devoir faire mille choses à la fois, et le sport lui sert de soupape pour se défouler. Quand il ne le fait pas, il est malheureux, il est comme un lion en cage, le voir comme ça me rend triste. J’aime le voir épanoui et vivant. Donc même si ça passe par moins de temps ensemble, je ne lui demanderai jamais de renoncer à la course à pieds.

Le suis tu partout pendant ses entraînements /courses/ stages ? Pourquoi le fais tu, et comment tu t'occupes et occupe la petite fleur ?

Oui, je le suis partout, tout le temps. Nous sommes un couple assez fusionnel. Il est mon meilleur ami et je suis sa meilleure amie. Donc faire quelque chose l’un sans l’autre nous rend triste. On a toujours envie que l’autre soit là pour partager et profiter des choses agréables. (oui nous sommes assez « culcul la praline » hein). S’il part sur une course et que je ne suis pas là, ça n’a pas la même saveur. Je le suis de loin, certes, d’autant que souvent les suivis sont accessibles depuis le net, mais je ne suis pas « là ». Quant à lui, je sais que si je ne suis pas présente, je lui manque. Il aime bien me voir en course, aux ravitos par exemple, ça lui redonne toujours un petit coup de boost au moral pour continuer. On est une équipe, la TEAM JORRO ! J Dans la mesure du possible nous essayons donc de nous déplacer ensemble sur des courses, profitant en plus de l’occasion pour nous passer un petit week end en famille.





C’est vrai qu’avec Fleur cette année ça a été plus compliqué qu’auparavant. Souvent j’ai raté des départs de course, ou bien je ne suis carrément pas venue, chose qui n’arrivait jamais avant. Mais autant que faire se peut, j’essaie de la faire suivre partout. Des fois c’est long et difficile pour moi. Je me déplace sur les ravitos en portant Fleur sur mon dos (nous sommes de grands adeptes du portage, tellement pratique !), donc, quand il faut attendre 2 ou 3 heures d’affilée, ça relève presqu’autant de l’épreuve pour moi que pour lui qui court... Sur le coup, quelques fois.. je le maudis ! Ohhh oui bouh !! Bon ça c’est dit ! Mais dès qu’il passe la ligne d’arrivée en portant notre petit bout dans les bras, le bonheur sur son visage me fait tout oublier instantanément.




As tu également une passion et si oui comment ça se conjugue au niveau planning familial ?

Je n’ai pas vraiment de « passion » à proprement parler. Je suis du genre calme et contemplative (j’ai pourtant l’air un peu « fofolle » et farfelue comme ça....). Donc, j’aime les choses qui ne me demandent pas trop d’énergie, j’aime être posée, tranquille et surtout pas bousculée (façon arrangée de dire « je suis une patate »). J’aime cuisiner, bricoler des petits bidules, et chanter dans mon salon en gratouillant ma guitare (je maîtrise à fond 3 accords, 4 au plus). Il est mon meilleur public. Je suis fan de lui mais il est aussi mon plus grand fan. Julien a cette qualité d’être extrêmement encourageant et de voir toujours le meilleur en moi. Il a toujours des paroles positives sur tout ce que j’entreprends. Il est de ces personnes qui vous font sentir que vous êtes importante et douée, même pour ce qui vous semble insignifiant. Je sais que si je voulais faire quelque chose qui me prenait plus de temps, il serait derrière moi et me soutiendrait, parce que c’est ce qu’il fait toujours. Il essaierait de faire en sorte que je puisse faire ce qui me plait, en trouvant la meilleure organisation pour notre vie de famille. J’ai vraiment beaucoup de chance. (Là normalement, vous commencez à avoir envie de vomir des petits cœurs en guimauve, non ?)

Tu trouves sa passion envahissante? Je te vois comme quelqu'un de très tolérant et épanouie mais t'arrives t'il de péter un plomb quand même??!!!

Entendons-nous bien, et ce un bonne fois pour toute (parce qu’il y a certaines personnes qui semblent ne pas avoir bien compris, notamment un certain Yo.... St...ck.). La Saintélyon C’EST NON !!!!! C’est loin, c’est de nuit, c’est froid, c’est moche et c’est plat. Ce n’est pas du tout une course pour lui. Je mets mon veto à vie sur cette course !!!
Je ne dirais pas que sa passion est envahissante. En fait, je ne me suis jamais posé la question. Ca fait tellement partie de lui, de nous, de notre quotidien. Julien=course à pieds. Donc je ne le remets pas en cause. Comme je l’ai déjà dit, il s’entraine tellement tôt le matin que souvent je n’ai même pas le temps de me rendre compte qu’il a fait du sport dans la journée. Il fait vraiment tout pour me ménager.
De plus, depuis qu’il est sponsorisé, cela ne nous coûte quasiment rien. Il a la chance d’être très bien doté niveau matériel (largement au-delà de ses espérances), et les trajets et les inscriptions sur les courses sont la plupart du temps défrayés. Donc, je ne vois pas ce que je pourrais lui reprocher.

Quel est le pire inconvénient dans sa passion pour toi? Le meilleur avantage?

Tu cherches à semer la zizanie dans notre couple avec tes questions tordues c’est ça ? ;)
Le pire inconvénient ? Ok..... ça fait 5 minutes que je cherche, je cherche encore. J’ai trouvé ! Il a 2 tonnes d’affaires de sport !!! Je vous jure ! Il lui faut un placard pour lui tout seul (qui porte donc le nom de « placard à affaires de sport »). Et comme ce ne sont que des matières un peu « bizarres », quand je fais la lessive, je pète un plomb à essayer de tout plier (vous avez déjà essayé de plier un cuissard de vélo, sérieusement ???), ça glisse, ça ne reste pas en place, et je ne sais jamais où ça se range. Parce que par exemple, pas question de ranger les chaussettes de trail avec les chaussettes de vélo, ou les collants longs avec les « corsaires ».... bref, à chaque fois je suis désemparée, je reste des heures les yeux écarquillés devant ses étagères à essayer d’en comprendre la logique, et au final je lui laisse tout en boule pour qu’il se débrouille avec (oui là je vous fais rentrer loin dans notre intimité.).
Le meilleur avantage : il est super bien foutu ! Et oui ! (ben oui quoi, ça ne fait pas tout, mais c’est agréable, non ?) Une boule de muscles le type, bien proportionné, un corps de rêve. Et je ne vous parlerai pas de l’avantage majeur à avoir un mari qui pratique un sport d’endurance... (Au moins 3 smileys « clin d’œil » sont à rajouter à la fin de cette phrase. Roh oui bon hein, ça va ! Pas la peine de faire les choqués !)


T'es tranquille en vacances à Chamonix pour une course, tu te balades avec homme et enfant et on vient demander à ton juju photos ou autographe..? Quelle est ta réaction à vif? et apres?


Ahhhh toi tu comprends mes VRAIS problèmes ! Clairement, se balader (enfin, le mot est grand, juste tenter d’aller d’un point A à un point B à vrai dire) avec Juju lors d’une course relève carrément pour moi de l’épreuve ultime de patience. C’est bien simple, impossible de marcher 2m sans qu’il s’arrête pour parler à quelqu’un. Alors n’allez pas croire que je suis snob ou quelque chose dans le genre, du style « oh j’en ai trop marre que mon mari soit une star » (d’autant qu’il s’agit juste du microcosme du trail, pas vraiment de quoi prendre la grosse tête). Ma réaction à vif donc : CA ME SAOUUUUULE !!! Oui voilà ! Sur le moment j’ai envie de crier : « j’en ai marre de ne pas pouvoir marcher tranquille, d’attendre pendant des siècles qu’il raconte les mêmes choses à des gens que je ne connais même pas » (mais qui eux connaissent tout de moi). Oui voilà, l’espace d’un instant je vous révèle ce qui se cache derrière mon costume d’épouse parfaite (vous êtes, déçus... si, si... je le sens bien....). Oh c’est mal.

Bon, ça c’était ma réaction à vif, ne m’en tenez pas rigueur, là j’ai surement dû attendre des heures devant un stand de chaussettes compressives fluo hors de prix ou faire le pied de grue devant un étal de barres de céréales offertes à la dégustations en petits bouts sur une assiette (dans laquelle j’ai déjà du piocher 10 fois vu que je dois bien faire passer le temps), en attendant que Juju ait fini de papoter.

Mais en vérité, je suis très fière. J’adore quand on vient lui parler, quand on le reconnait (bon les autographes, ça ne va quand même pas aussi loin...). Juju est vraiment le gars sympa, souriant et avenant, et je vous promets qu’il ne se force absolument pas quand il blague avec tout le monde. Il aime vraiment les gens et il ne fait pas ça par « politesse ». Ça lui fait réellement plaisir quand on vient lui parler. Et puis il faut avouer que c’est très flatteur. Bon des fois aussi, c’est un peu gênant, parce qu’il y a des gens qui sont « fans » alors qu’il ne s’agit que d’un gars normal qui aime courir, et même pas le meilleur dans son sport en plus. Mais tant de sollicitation et d’amour, ça fait vraiment chaud au cœur. Donc continuez de l’arrêter, de lui parler, parce que, même si je râle sur le moment, ça rempli mon cœur de fierté.

Tu cours aussi un peu et même avec une poussette de running ; vous courez en famille ou tu préfères courir toute seule et pourquoi?


Je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça courir. En fait, je dis souvent que j’ai une technique bien à moi : la COURCHE ! (marque déposée...) Oui, à mi-chemin entre la marche et la course... Et oui, qui dit femme de coureur ne veut pas forcément dire grande coureuse. Il faut regarder la réalité en face, je suis nulle ! Clairement. Quand je fais une course, c’est bien simple, dès le départ je n’ai plus personne derrière moi et je passe toute la course à me faire coacher par le serre-file (non Monsieur, je n’ai pas besoin de vos conseils, et non, allonger ma foulée ne servira à rien, pas plus que de respirer profondément... je suis déjà à fond, même si c’est dur à croire !!). Mais je suis très volontaire, donc je cours quand même. Mon niveau au raz des pâquerettes fait que je ne cours jamais avec Juju, car même quand il est blessé, il est quand même trop rapide pour moi (même quand il marche en fait...). De plus j’ai une vieille douleur dans le ventre qui m’oblige à m’arrêter très souvent, donc courir avec quelqu’un n’est pas évident. Et puis je suis une solitaire... j’aime bien faire mon petit train-train dans mon coin, sans avoir de compte à rendre à personne. (JE SUIS SAUVAGE dixit Juju...)
Le coach de Juju nous a donné sa poussette de running. Elle est rudimentaire et pas de première jeunesse, mais je l’adore. Elle est très maniable. C’est surprenant la 1ere fois, d’autant plus qu’au quotidien nous n’utilisons pas de poussette (je déteste carrément ce truc). Nous faisons toujours tout avec le portage, parce que pour se déplacer en ville nous trouvons cela bien plus pratique et ça correspond bien à notre mode de vie.





Quand je cours seule, je suis vraiment nulle (si, si, je le répète...). Mais quand je cours avec la poussette, il se passe quelque chose de magique. D’un coup d’un seul, je deviens Wonderwoman ! J’ai l’impression d’accomplir un exploit. Les gens que je croise dans la rue me saluent, m’applaudissent, me félicitent, comme si j’étais en train d’éclater un record au marathon. Moi je les remercie avec mon petit sourire qui dit « et ouais, je suis une mère qui sait rester sportive et accomplie, tu vois », alors qu’en fait dans ma tête je pense « non mais moi mon rêve, c’est de faire un tout petit 36 et d’avoir un corps musclé sans bouger de mon canapé en me nourrissant exclusivement de chocolat au caramel-beurre salé et de graines de tournesol. Pitié sauvez-moi de cette torture ! ». 

Je sais que vous êtes végétariens tous les deux ; est-ce adaptable à sa pratique au quotidien?

Oh la question à 1000 francs ! (non je n’ai pas connu « le jeu des 1000 francs », je ne sais pas pourquoi je sors toujours cette expression...)

La réponse est : bien sûr que OUI.

Quand nous nous sommes connus, nous avions tous les deux des habitudes alimentaires différentes. Lui essayait déjà de manger assez sainement, mais avec un style tout à lui, par exemple, en avalant de gros morceaux de boudins au petit déjeuner, et moi je ne pouvais pas tenir sans ma dose d’un paquet de bonbons quotidien, une vrai droguée.
Très vite, ensemble, (non sans efforts de ma part côté « sevrage » de sucre), nous avons glissé vers une alimentation saine et végétarienne. Nous ne mangeons pas d’animaux (non, même pas de poisson, oui le poisson est un animal !), pas de produits laitiers et là, ça y est, nous avons basculé du côté « 100% sans gluten » (je ne sais pas encore si c’est le côté obscur ou pas...): trop de problèmes de santé si facilement réglables...et il s’avère que nous y sommes sensibles aussi.
Et là je vous vois venir : « mais alors qu’est-ce que vous mangez ?? ». Et bien nous mangeons de tout justement ! Nous avons une alimentation extrêmement variée, riche et équilibrée. Et les personnes qui nous posent ces questions doivent bien s’ennuyer au cours de leurs repas si manger ne se résume pour eux qu’à viande/pâtes/fromage... (je ne vais pas détailler là tout ce que nous mangeons, ce serait trop long. Peut-être dans une prochaine interview... ;-) ) 
Nous sommes en excellente santé, nous ne tombons jamais malades. Julien, avec sa pratique sportive, est vraiment la preuve vivante que c’est un mode d’alimentation qui ne cause pas de carences, contrairement à ce qu’on pourrait souvent croire. C’est un vrai banc de test : le fait de pouvoir courir 100 km en montagne, à un haut niveau, toute l’année, et en étant en pleine forme est quand même un bon argument en faveur du végétarisme pour le coup.
On nous demande aussi souvent si nous allons « imposer » à Fleur notre façon de manger. La réponse est OUI ! Bien évidemment. Nous pensons que manger des produits animaux est mauvais pour la santé et irrespectueux de la vie qui nous entoure. Il est donc logique que nous inculquions cela à notre enfant, car nous en sommes convaincus. Tout parent veut ce qui est le mieux pour son enfant. Mais je reconnais que se heurter quotidiennement à des réflexions sur ce sujet est parfois fatiguant. Hélas, de nos jours, il n’y a pas de problème à emmener son enfant manger de la m**** (je ne vois pas d’autre mot...) dans un fast food, mais par contre, si nous donnons un repas bien équilibré avec des légumes, des algues, des graines, etc... mais sans viande, alors là nous sommes de mauvais parents ! On marche vraiment sur la tête (oui c’était mon petit coup de gueule). 

Et votre entourage comprend il votre façon de vivre? Peut être les soirées manquées car Julien se lève tôt le matin pour une course? Car les entraînements prennent beaucoup de temps et que vous êtes moins dispo ?

Les quoi ??? Ahhhh les « soirées » ! En tant que jeune parent toi aussi, tu as encore ce mot dans ton vocabulaire ? Tu as de la chance. Moi j’avais presque oublié ce que c’était. (dites-moi que ça reviendra un jour, s’il vous plaît...)

En fait notre entourage ne réalise pas beaucoup il me semble. Nous avons une vie normale. Julien ne sacrifie pas une soirée avec des amis parce qu’il se lève tôt le matin. On y va quand même et il dormira mieux une prochaine fois voilà tout. Hormis si il y’a une course le lendemain qui est importante, bien sûr. Mais comme les courses ne sont pas tous les week end ce n’est pas gênant. Et puis pour nous les soirées sont plus du style bonne tablée entre potes à la maison que grosse biture en boîte de nuit jusqu’à 5h du mat. Ce qui de toute façon n’arriverait pas puisque l’un comme l’autre, nous ne buvons pas d’alcool (par goût) et n’aimons pas trop les excès en général (mais si, je vous jure qu’on est marrants pourtant !). Donc, si soirée il y a, c’est tout à fait compatible avec la pratique du sport le lendemain. Le fait aussi qu’il s’entraine tôt le matin permet d’avoir nos soirées... donc aucun impact sur la vie quotidienne sur ce sujet. Le week end, si on est invités à midi, il va s’organiser pour rentrer suffisamment tôt pour être prêt à l’heure avant d’y aller.

Penses tu jouer un rôle important dans sa passion? Sur une échelle de 1 à 10 (ou le 1 c'est que tu ne fais rien pour l'aider et 10 t'es la femme parfaite de traileur!) tu te mets combien?

Sur une échelle de 1 à 10 ? Je me mets 12 ! Ahah !! (oui c’est mon interview, j’ai le droit de m’auto passer de la pommade si je veux)



Je pense clairement que Julien n’a pas besoin de moi pour vivre sa passion. D’ailleurs, il doit tout le temps aménager son temps, etc., chose qui serait plus facile s’il vivait tout seul. Cependant, il me dit souvent que s’il était seul, il passerait tout son temps libre à faire su sport et que peut-être qu’alors il serait en surentrainement et se blesserait plus souvent. Donc il est content que je lui serve un peu à se « canaliser » (il dit surement ça pour me rassurer, il sait parler aux femmes, ce garçon...) .

Mais je sais qu’il aime que je le soutienne, savoir que je suis derrière lui et que je suis fière de lui. Comme cela, il peut courir sereinement. Par exemple, s’il part pour une course sachant que je désapprouve (ce qui est très très rare), je sais qu’il ne va pas se sentir bien, voire il ne va pas bien courir.

S'il voulait arrêter pour se consacrer plus à vous tu lui dirais quoi?

Je lui dirais : jamais de la vie ! La course à pieds, c’est toute sa vie. Comme je le disais plus haut, quand il est blessé, il est présent, mais il est comme un lion en cage. Il tourne et vire, il est triste. Certes, il est présent, mais quel intérêt ? J’aime que mon mari soit épanoui et heureux. Et il se démène tellement au quotidien pour que cela impacte le moins possible sur notre vie de famille que je ne peux rien lui reprocher. Un jour peut-être, le plus tard possible je l’espère, il ne pourra plus courir, ou plus faire de sport, qui sait ? Alors autant en profiter un maximum aujourd’hui. On ne sait pas de quoi demain sera fait. 

Et enfin, tu dirais quoi à une femme de traileur qui n'arrive pas à comprendre la passion de son homme?

Je ne lui dirais rien. Je crois que c’est une question de couple. Cela n’a rien à voir avec le sport pratiqué, ou toute autre passion. Si tu aimes la personne avec qui tu es, alors tu as envie qu’il soit heureux tout le temps. C’est une question d’écoute, de complicité et de respect. L’important c’est de trouver un équilibre des deux côtés. L’un ne doit pas pâtir de la passion de l’autre. Mais encore une fois, cela vaut pour beaucoup de domaines, pas seulement pour le sport.

Voilà. Merci à toi Estelle, de m’avoir sollicitée à travers cette petite interview. Une première pour moi en tant que femme de coureur. C’était sympa de vous donner mon point de vue sur la chose. Désolée si je vous ai asphyxiés avec mon amour tel un chamallow dégoulinant. Je suis sûre pourtant que beaucoup s’y retrouveront. Pardon messieurs si suite à ça vos dames vos dames « et bien Julien Jorro, lui, il aurait fait ci ou ça ».... j’avais prévenu dès le début, la barre est haute. D’ailleurs pour en rajouter une couche, Juju me dit tout le temps « qui dit sportif de haut niveau, dit femme de haut niveau ». Nous sommes une vraie équipe. #TEAMJORRO.


Merci beaucoup Floriane pour tes réponses, le temps passé et ces bons fous rires que je me suis pris! En espérant se revoir prochainement, dans moins d'un mois à la Saintélyon c'est ça ;)

3 commentaires:

  1. J'adore !!! Je ne peux que approuvé et respecter.
    Bravo les filles

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah ! Je me sens moins seule !

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie interview, il a l'air parfait pour toi ton mari! Le mien fait du... Vélo et je me retrouve dans les grandes lignes. Il commence à ralentir le rythme par lassitude et je vois bien que ca le perturbe...
    Bref, vis ma vie de femme de cycliste!

    RépondreSupprimer