jeudi 23 juin 2016

Chamonix, THE place to be!

Ça grouille de baskets toutes propres, de tshirts de Finishers de courses venant d'un peu partout, ça s'observe en coin ou se retrouve après avoir échangé sur les réseaux sociaux... C'est rigolo!

Un vrai festival de cannes aussi : jambes épilées, fuselées, tatouées bronzées, patchées, et j'en passe. Ça sent le sport, mais aussi les gâteaux sport, les huiles à l'arnica et... Le monoï ;) 
On croise les élites, les personnes qui sont du milieu. Un peu comme à Cannes me direz vous, le microcosme du trail revêt une parure sympa mais on sait vite qui sera devant la ligne de départ ou dans la masse derrière... Je regarde ça de loin, moi je cours trop peu pour comprendre ce relationnel là. Pour moi y'a que des coureurs, tu peux gagner une course et discuter avec le dernier. 

Bref le soleil est là, on se réjouit d'avoir la chance d'être ici, en famille surtout que lorsqu'on est arrivés ici, l'ambiance à la maison n'était pas la même qu'au salon du marathon!

Avez-vous vous les mêmes problèmes que moi??? À chaque fois qu'on part en famille sur une course, notre fille est soit malade, soit n'arrive pas à dormir... Soit et c'est le cas en ce moment a une poussée dentaire. 

4 prémolaires en même temps, moi j'appelle ça de la provoc!!!! Passés la fièvre, les cris et nuits survoltées .... Ca va la course est dans quelques jours. De toutes façons si ça durait encore, on l'aurait laissée en haut d'un col ;) 

Le centre de Chamonix est super sympa, et la vue autour nous fait oublier la ville, les bouchons et le stress environnant habituel. Trop de choses à voir, à faire même si c'est moins évident avec un bébé qui dort encore beaucoup en journée.

L'échéance arrive et votre traileur a la fâcheuse tendance à devenir très tatillon voire un brin relou? Vous avez droit à faut pas manger ci, faut boire ça? ils ont de nouveaux petits maux, rien ne se passe comme il faudrait? Emmenez le au salon où papoter avec les copains le fera passer à côté de son stress et laissez le dépenser pour un truc qu'il n'a pas déjà (si si on trouve toujours!). En dernier recours, tentez l'euro (ben quoi le traileur n'a pas droit d'aimer le foot en plus ?!), il se défoulera sur les joueurs devant sa TV!

Ahhhhh, quand les échéances de course arrivent... En attendant profitez du spectacle autour mesdames, la scène est magnifique et la fin toujours heureuse !!!
Bon suivi de courses mesdames, pour ma part, cette semaine m'a ressourcée (malgré nos invitées surprise prémolaire 1, 2, 3 et 4), j'attends avec impatience de voir ces 3 jours de compétition et surtout de voir mon traileur pendant la sienne ainsi qu'à l'arrivée... Car quel que soit le résultat, le sourire sera là et la bière coulera à flot avec les copains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire