vendredi 8 juillet 2016

Si j'étais moi

Après avoir rapidement calculé dans ma tête que, sur un mois, plus de la moitié se faisait en solo, c'est à dire papa traileur absent pour une course, reco, stage, balade, rando...enfin tout ce qui a trait à la course à pied, je me suis demandée (oui, on devient un peu schizo à force) : si j'étais vraiment que moi, soit une femme (pas de traileur juste femme) sans enfant, sans contrainte, à quoi ça ressemblerait.

Ben oui, vous ne les enviez jamais vos copines célibataires qui sortent tout le temps, font la grasse mat et... S'en fichent car demain personne n'attendra d'elles quelque chose?? 

Si j'étais juste moi, je ne passerai pas des heures au parc à discuter avec des enfants de moins de 8 ans qui me montrent leurs jouets ou leur gâteaux de terre mais non c'est du chocolat et si faut le manger... Je ne me soucierai pas des horaires de repas, de sieste, de bain... 
Je ne dirai jamais non à un voyage, trip, apéro ou toute activité sympa. 

Si j'étais juste moi, je ne jonglerai pas pour avoir deux heures pour aller chez le coiffeur ou une demie heure pour aller courir. Ne parlons pas de faire les soldes, j'ai appris à faire la web shoppeuse! Fini de fouiner en boutique, de chercher désespérément ma taille ou de se taper les odeurs de transpiration en cabine! 

Je m'en ficherai d'être seule un week end de course ou un petit voyage dans les alpes tout simplement parce que j'aurais décidé moi de ne pas y aller et pas parce que bébé ne peut pas venir donc maman non plus! 

Si j'étais juste moi, l'appart serait rangé, y aurait pas toujours du sport ou un dessin animé à la télé, les ongles seraient manucurés, je serai toujours bien habillée. Pas trois tonnes de linge sale, des chaises avec pour dossier des sacs de course ou des vestes coupe vent ou imperméables, des bidons vides dans le congél, de la terre et des baskets dans la voiture, des gels et des pots plein la cuisine... Punaise pas besoin de réfléchir, ça sort tout seul! 

Mais le problème, c'est que juste moi veut dire aussi juste seule. Pas de rando en famille, pas d'apero en amoureux quand bébé est couché ; pas de retrouvailles et de petits cadeaux et d'avoir senti qu'on se manquait au bout de quelques jours. Pas de gros bisous plein de bave, de câlins qui vous font comprendre que c'est parce qu'on est toujours là qu'on y a droit (la reconnaissance des enfants à cette capacité de vous faire oublier en une fraction de seconde tous les sacrifices que vous avez fait pour l'avoir près de vous). Toute nouveauté est pour vous seule aussi (les premiers tout sont sous vos uniques yeux... Oui profondément débile pour un non parent mais vous verrez, me suis faite avoir comme les autres!). Réfléchir aux nouveaux projets ensemble, à deux, à trois (mais jamais à 4 hein, si je dis 4 un jour c'est que je parle de mon chien!)

Alors non, je ne pourrai pas être la reine du shopping, ni faire comme certaines grandes femmes de traileurs qui font des courses de dingue sur plusieurs jours, je ne peux avoir une vie sociale remplie comme l'agenda d'un ministre. Merci à toutes celles qui y arrivent de me donner la recette car vraiment je suis stupéfaite ou admirative. Moi, deux heures pour moi dans une semaine (je ne parle pas des temps de sieste du bébé) équivalent à 10h pour mon traileur. 

Alors pour une fois, je me dis bravo toute seule et bravo à toutes celles qui sont comme moi. Car si on a le choix (ou pas!) on est quand même des super nanas les femmes de traileurs. Je rigolais avant quand j'entendais que derrière tout bon traileur il y avait toujours une femme géniale... Ben assumons : OUI, on est des femmes géniales! 

1 commentaire:

  1. Oh comme je te comprends Tata Tetelle!!! N'ayant en plus personne de la famille proche pour garder les ch'tis, c'est plutôt 2 heures de liberté par année ici 😒 mais malgré toutes les contraintes, sacrifices et le bordel perpétuel qui vient avec nos choix de vie, il y a tant de petits moments de bonheur qu'au final, ce sont ces moments auxquels je m'accroche... de toute façon c'est soit ça ou l'asile, alors pas trop le choix! 😉 Et oui, bravo à toi!! 😙

    RépondreSupprimer