vendredi 1 juillet 2016

Comment lester votre traileur?

Vous en avez marre de partir courir avec lui et de faire votre sortie toute seule? Vous transpirez, suffoquez, ne profitez même plus de la vue car monsieur gambade devant vous, revient puis repart, vous attend à un endroit et à peine l'avez-vous rejoint qu'il est déjà reparti???? 
Oui je connais ça, encore plus aujourd'hui, et si l'envie de l'insulter ou d'oublier tout partage d'activité commune m'a effleuré l'esprit, je me suis dit qu'il y avait forcément mieux à espérer! 

J'ai testé plusieurs options qui s'offrent à vous :

Vous pouvez la jouer tortionnaire et lui imposer du bi quotidien ; monsieur fait sa sortie et, dans un second temps, vous lui proposez de "polariser" en faisant une deuxième session avec vous. Il sera flatté de voir qu'il peut enchaîner et sa sortie du matin le tiendra plus près de vous pour votre sortie! 

Mais vous êtes peut être plus compatissante auquel cas la solution est de le suivre en vélo... Avantagée sur du plat et de la descente, c'est vous qui tiendrez la conversation et lui qui galèrera pour en placer une! Bon en montée, selon vos niveaux respectifs, la tendance peut s'inverser !!!! (Y a toujours le vélo électrique en dernier recours!)

La solution poussette de running est aussi un bon lest pour papa (bon c'est sûr, faut avoir un enfant en bas âge, car sans enfant, t'as l'air bête et avec un ado dedans encore plus!). Pour le motiver, dites-lui que ça fait travailler les bras puisque le coureur est généralement bien armé côté guiboles... Mais le haut... C'est pas la folie!

Autre moyen, toujours dans un objectif de pousser votre traileur à s'améliorer, découvrir de nouvelles sensations.... Cela peut être douloureux pour monsieur surtout selon où vous courrez mais efficace pour vous mesdames : le minimalisme. Il court pieds nus ou en chaussures minimalistes pour se renforcer les pieds, chevilles ... Vous gagnez déjà quelques mètres sur lui! 
Ou à l'inverse le "maximalisme" en préparant un sac chargé de tout ce que vous trouvez de plus lourd (comme... Des briques!). Il prépare une course longue?? Profitez en madame, il faut s'entraîner à porter son sac, monsieur! 

Si avec ça vous n'arrivez toujours pas à courir avec traileur d'amour.... Faudra se faire une raison et faire vos sorties toute seule ou en suivant un super programme qui vous fera progresser viiiiiiite! 

Dernière tentative mais qui peut être dangereuse si vous ne supportez pas le fait de ne pas le suivre : faites lui une bonne croziflette, choucroute ou tout autre plat très digeste juste avant d'aller courir... Radical mais efficace. Bon le risque est que vous le perdiez en cours de route ou que vous frôliez la scène de ménage... La fin justifie t-elle les moyens??? 

Chez nous, celle qui a tout compris, c'est toujours notre fille ; elle ne s'intéresse absolument pas à la marche ni à se mettre debout... Elle sait ce qui l'attend la pauvre! 

J'en ai pris mon parti je fais mes trucs et s'il a envie, on se fait de temps en temps un footing en mode coaching perso. C'est très valorisant car je me donne à fond pour qu'il soit fier de moi et les hommes aiment toujours donner des conseils, coacher! Sinon, je le suis en vélo un jour où je ne cours pas, ça fait du bien aux jambes... Mais mal aux fesses! 

Bonne sortie ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire